Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN TRICOT POUR VOUS
25 novembre 2012

dernières créations

 

 

 

 

 

1) Voici un débardeur femme que j'ai réalisé en qualité Canasta de Phildar, (ce modèle est en vente, voir albums photo créations à vendre adultes)

 

débardeur orange

je me suis inspirée du modèle ci-dessous 

modele origine debardeur orange

2) il est vous arrivé de terminer des tricots commencés par d'autres, (je m'adresse aux tricoteuses). Et bien voici une petite histoire assez particulière... Un ami de ma fille dont la mère venait de décéder et comme il savait que je tricotais, m'a amené le panier de tricots et de pelotes qui appartenait à sa mère dans lequel se trouvaient quelques aiguilles, des pelotes et un petit débardeur en cours dont le devant était tricoté jusqu'aux emmanchures. Le vendredi qui suivait la remise de ce colis et comme je ne travaillais pas, je regarde ce débardeur en cours et l'envie me prend de terminer ce pull laissant mon ménage en plan, il fallait que je m'y mette. Il y avait un catalogue dans le panier, j'ai essayé de retrouver le modèle qui avait été choisi, je précise que je n'avais jamais vu la mère du jeune homme et que je n'avais aucun indice sur le modèle choisi par la maman car aucun modèle dans le catalogue ne ressemblait au devant commencé. J'ai retrouvé d'après les pages cornées un modèle qui pouvait correspondre car le nombre de mailles était identique, je présumais que la maman avait choisie la taille 38/40 car c'était une sportive donc assez fine. J'ai terminé le devant et me suis attaquée au dos mais je n'avais pas assez de laine donc j'ai du redémonter le devant  et je n'ai pas fait de rayures jusqu'en haut. Puis j'ai rendu le débardeur terminé au jeune homme et lui ai dit de le donner à une personne de son entourage. Il l'a donné à la maman de la défunte qui était ravie. Voici ce débardeur :

débardeur rayé

3) un autre gilet réalisé en qualité Erize de Bergère de France : (ce modèle est en vente, voir albums photo créations à vendre adultes)

gilet manches courtes mauve

 

inspiré de ce modèle suivant : 

modèle origine gilet

 

4) j'ai tricoté un petit pull jaune pour enfant de deux ans, au début je voulais faire une encolure ronde, mais comme je n'ai pas de bébé sous la main, j'ai préféré faire une ouverture sur l'épaule avec boutonnières :(ce modèle est en vente, voir albums photo créations à vendre enfants)

 

pull jaune 2 ans

5) j'ai tricoté un gilet taille deux ans avec de la laine achetée en solde flash de Bergère de France, tout simple en jersey, le fil reliéfé faisant le résultat : (ce modèle est en vente, voir albums photo créations à vendre enfants)

gilet vert

6) avec de laine que l'on m'a donné, j'ai réalisé ce gilet sans manche dans une laine qui ne doit plus exister. Je pense que la laine me vient de ma tante, donc je lui dit merci car coût de revient : 0 €.

Ma fille me l'a piqué dès qu'elle l'a vu sur le cintre. C'est la même forme que le gilet blanc que j'avais fait précédemment mais en moins long et en moins large.

 

gilet rouge ouvert

gilet rouge ceinturé

 

7) je me suis fait un gilet tout simple toujours avec la bande qui longe le gilet. J'aime bien cette forme, mais la prochaine fois, soit je me fais une ceinture, soit je fais des boutonnières car quand il fait froid et que le gilet s'ouvre tout seul, c'est pénible...  

4

8) et un petit gilet pour fille taille 1 an en qualité Caline de Bergère de France, le gilet est très long c'est un modèle Bergère de France : (je le mets en vente, voir dans l'album créations à vendre enfants.)

gilet jaune

voici le modèle du catalogue :

 

modèle d'origine gilet 1 an

 

9) un chauffe épaules pour ma fille  (modèle de Bergère de France):

chauffe-épaules

 

modèle d'origine chauffe-épaules

 

10) et un pull en côtes perlées pour le petit ami de ma fille

121

120

 

 

Publicité
Commentaires
R
et bin didonc que de travaux....et c tout tout beau...et pour toute la famille...c genial!
Répondre
UN TRICOT POUR VOUS
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité